Dossier emploi et recrutement

Une carte de visite est-elle nécessaire pour une recherche d'emploi ou pour un entretien de recrutement ? A priori, le CV s'impose bien entendu comme indispensable. Mais vous pouvez jouer la différenciation par rapport aux autres candidats par une carte de visite. Cela surprendra votre recruteur et s'il demande pourquoi vous avez une carte, vous pouvez lui répondre que vous avez plus à lui apporter que les autres candidats.

Si vous êtes en recherche d'emploi, une carte s'avère indispensable si vous provoquez des rencontres spontanées auprès des entreprises. Soit en allant les voir, soit lors d'un salon, soit d'en avoir simplement sur soi pour en distribuer autour de soi, à des amis de vos amis, qui peuvent connaître quelqu'un qui recrute. C'est un outil plus facile à garder sur soi et à transmettre à l'impromptu qu'un CV.

La carte peut reprendre vos coordonnées personnelles, votre page de profil sur un réseau social professionnel comme LinkedIn. Vous pouvez y placer un lien pour télécharger votre CV ou un QRcode pour aller sur votre site ou sur une vidéo. Vous pouvez aussi jouer l'originalité avec une fausse carte avec le poste que vous souhaitez et une entreprise factice dans le domaine recherché. Attention, le but n'est pas de tricher mais plutôt de montrer un peu d'humour et d'anticipation un peu décalée.

Si vous êtes recruteur, ou DRH, il vous faudra de toute façon une carte d'entreprise pour donner à vos candidats, bien entendu selon la charte graphique en vigueur.

Voici quelques ressources dans le domaine de l'emploi pour trouver d'autres informations.
Assurance, Emploi, droit sur infos-vie-pratique.com. Il vous aidera dans la vie quotidienne.


Démarrer une carte de visite

Autres questions

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié

HAUT TOP