La carte de visite est un moyen efficace qui permet à une entreprise de se faire connaitre auprès de ses clients, mais aussi de ses futurs collaborateurs. En tant qu’outil commercial et communicationnel, elle permet d’étendre le réseau professionnel, mais aussi de faire connaitre l’activité de l’entreprise en question. Pour qu’elle puisse être lue aisément, il faudra que les éléments qu’elle contient soient clairs et précis.
Les éléments qui doivent être mis en évidence
Image de l’entreprise
La carte de visite devra contenir des informations relatives à l’image et aux valeurs de l’entreprise, mais aussi à son identité et à son domaine d’activité. Ce qui devra attirer l’attention en premier lieu, c’est le logo de l’entreprise qui devra être mis en évidence sur un côté de la carte.
Nom et adresse du contact
S’ensuit ensuite du nom de la personne qui partage la carte ou de l’entreprise et de l’adresse professionnelle. Cet élément est primordial surtout pour ceux qui disposent d’une boutique physique. Et si l’endroit est accès difficile d’accès, il est toujours possible de mettre un petit plan au verso.
Réseaux sociaux et site web
Enfin, il ne faudra pas oublier de mentionner le site web ou le blog, l’adresse courriel, le fax, le téléphone ainsi que la page Facebook ou Twitter de l’entreprise. À noter que la typographie et la couleur du texte devront rester assez sobres et jouer un contraste avec le fond.