Comment choisir le modèle qui vous correspond le mieux ?
La carte de visite est un outil à retenir pour toutes les entreprises souhaitant étoffer leur stratégie de communication. Ce petit bout de carton peut en effet aider à créer de nouvelles relations, à établir un premier contact avec les autres et à gagner de nouveaux prospects. En clair, c’est un atout de choix et sa présentation doit être soignée.
Les cartes de visite de style classique
La première fonction de la carte de visite est de véhiculer des informations, ce qui fait qu’elle devra intégrer l’identité ainsi que les coordonnées de son détendeur.
Pour ceux qui choisissent d’opter pour un style classique, il est de mise de partir un design sobre et chic. Le papier glacé blanc est le plus répandu, il promet notamment de profiter d’un style épuré et élégant, surtout si les lettres sont apposées dans la nuance dorée. Elle devra marquer la personne qui la reçoit et réussir à retenir l’attention en étant chic tout en affichant une pointe d’originalité.
Bien évidemment, il est impératif de soigner la lisibilité des textes qu’elle intègre de manière à ce que le rendu soit esthétique. Pour ce faire, il ne faudra pas manquer de jouer sur les tailles de police, les gras et les italiques, mais point trop n’en faut, il faudra trouver le juste milieu pour ne pas surcharger le carton. Il conviendra de mettre en gras le nom et prénom ou la désignation de l’entreprise, mais de garder les ces ordonnées dans une police classique.
Quant aux choix de couleurs et d’images, la carte devra afficher un fond blanc sur texte noir, un fond écru sur texte marron, un fond gris sur texte noir, etc. L’idée est de créer un jeu de contraste étonnant tout en veillant à ce que le rendu reste esthétique à souhait.
Les cartes de visite de style élaborées
Il faut savoir que le design et le style de la carte de visite doivent refléter les valeurs de la société ou encore la personnalité de l’entreprise. Pour ce faire, il est intéressant de reprendre les couleurs de l’entreprise sur la carte ou de mettre le logo sur un des coins de la carte de visite et de poser les informations en raccord avec ce dernier, de manière à ce que l’ensemble soit harmonieux. Il est intéressant de penser à donner un peu d’originalité à la carte et pour ce faire, il n’y a rien de mieux qu’un fond coloré, mais là encore, la nuance retenue devra jouer un contraste avec la couleur des textes afin de ne pas l’écraser.