Un outil de communication incontournable
La carte de visite reste un incontournable, que ce soit pour une entreprise qui souhaite améliorer sa visibilité ou pour les personnes souhaitant étoffer son carnet d’adresses. Toutefois, pour être efficace, il est impératif que la carte soit élégamment conçue et contienne toutes les informations nécessaires.
Opter pour une carte lisible
La première chose à savoir pour réussir une carte de visite, c’est qu’il est impératif que les informations sur la carte soient bien lisibles.
Pour ce faire, la carte devra intégrer les noms et prénoms, la raison sociale de l’entreprise, la fonction occupée ainsi que les coordonnées de la personne. Il est également possible de mettre une adresse URL ainsi que l’adresse mail, mais ce n’est pas obligatoire. Pour ce qui est des caractères à retenir, il faudra s’en tenir à une police de 7 avec un type de texte en Arial ou en Times New Roman et bien évidemment, il faudra s’assurer de ne pas mettre deux à trois polices différentes au risque que le rendu soit inesthétique.
Opter pour des couleurs et des images sobres
Pour ceux qui souhaitent utiliser des polices de couleurs, il faudra s’assurer que la nuance retenue soit lisible. Pour éviter ainsi les mauvaises pioches, il vaut mieux s’en tenir à des textes visibles déclinés dans du noir, du marine ou du marron tout au moins. Le fond peut également être de couleurs, mais là encore, il faudra s’assurer que les textes au-dessus se voient parfaitement. La couleur de fonds pourra notamment jouer sur un rappel de couleur avec le logo de la marque par exemple pour une personnalisation élaborée. Dans tous les cas, il faut s’assurer que le texte passe toujours au premier plan.